Jusqu’à récemment, le béton visible de loin était associé à une construction inachevée. Il fallait l’enduire immédiatement, le repeindre et tout faire pour le rendre invisible. Aujourd’hui, cette tendance a radicalement changé et les architectes sont de plus en plus disposés à utiliser le béton comme finition pour les façades des bâtiments. On le trouve à la fois sur les murs extérieurs des gratte-ciel et des maisons unifamiliales privées – et il se répand constamment. Il n’est plus réservé aux seuls projets de créateurs, mais tout le monde peut l’avoir. Le béton architectural se marie parfaitement avec le bois, le métal et la pierre naturelle.

Quel béton sera le meilleur pour les murs de votre maison ? Nous suggérons !

Une composition parfaitement composée et la dernière technologie pour la production de béton architectural signifient que, dans notre société VHCT, nous pouvons vous offrir un matériau d’excellente qualité< /fort>. Nous nous soucions de sa durabilité, ainsi que de l’effet visuel – la façade doit ravir par son apparence. On nous demande souvent si du béton peut être utilisé à l’extérieur. Eh bien, seul un matériau correctement renforcé convient pour être placé sur les murs des bâtiments. Il doit être résistant aux conditions climatiques changeantes : pluie, neige, gel, températures élevées. De plus, il est nécessaire pour la durabilité des couleurs et l’insensibilité aux dommages mécaniques. Le béton de charpente est donc un matériau pour des tâches spéciales , donc il utilise l’ajout de fibre de verre, d’agents d’imprégnation et d’un revêtement hydrofuge. En conséquence, il est plus résistant à la flexion, à l’étirement ou aux changements climatiques dynamiques. La fibre de verre rend les dalles de béton légères, et elles ont également une variété de textures et de formes.

Le béton architectural vous offre des possibilités d’agencement illimitées

Les possibilités technologiques modernes vous permettent d’obtenir des dalles de n’importe quelle forme et taille, vous trouverez donc facilement une solution appropriée parmi elles. Chez VHCT nous proposons des projets adaptés aux besoins des clients individuels et des entreprises. Les dimensions les plus courantes des panneaux pour la façade sont 120×60, 60×90 et 100×50 cm. Un tel béton architectural est généralement posé horizontalement, obtenant l’effet de lignes horizontales. Si, au contraire, vous préférez une disposition verticale des carreaux, une bonne option serait de placer les carreaux 30×60 et 40×80 cm au mur. Et quelle couleur choisir ? Le caractère industriel du béton est parfaitement reflété par la couleur gris clair. La porosité des panneaux détermine également l’aspect élégant – c’est naturel lorsque le nombre de pores est de 15 à 20 %. La popularité du béton architectural résulte de la mode des diverses nuances de gris qui n’a pas changé au fil des ans. C’est une décoration parfaite qui n’a plus besoin d’être recouverte de peinture ou d’enduit. Alors, si vous aimez la simplicité des formes, le béton architectural est fait pour vous.