Le béton architectural n’est pas seulement un élément de l’architecture moderniste, mais aussi un excellent compagnon dans la création d’un design intemporel.
Drewniak – un petit bâtiment historique dans le quartier Praga de Varsovie est un exemple intéressant de combinaison de motifs historiques avec des détails modernes. Et nous aimons ces relations.
« Drewniak » – selon diverses sources – a été créé en 1879 ou 1915. A partir des années 1930, il a servi la Société varsovienne des amis des enfants de la rue. Bientôt, le centre de soutien familial « Rodzinna Warszawa » Ognisko Praga emménagera dans le bâtiment.
La rénovation du bâtiment a été supervisée par le Bureau du conservateur des monuments de la capitale. La ville rapporte que le projet a réussi à recréer la façade avec un coffrage d’origine à l’avant et des fenêtres à cadre avec une paire de châssis qui s’ouvrent vers l’extérieur.
La structure des murs a été renforcée dans la maison et le toit a été recouvert d’une feuille de titane-zinc durable.
Grâce aux efforts du Bureau du Conservateur des monuments de Varsovie, des éléments de la ferme de toit d’origine ont été préservés et exposés. De plus, dans le grenier utilisable, de vieux poteaux en bois avec des marques de menuiserie claires sont visibles. Un nouveau portail en bois mène à la cour dont la structure ajourée permet de voir les lieux, et dont la forme et les couleurs sont assorties à la façade du bâtiment.
Source : https://noizz.pl/design/interesting-remont-a-wooden-in-warsaw-building-zyskal-glass-underground/324gl4p